De Londres à Paris on « crack » pour l’ostéopathie!

admin Musculo-Squelettique, News Leave a comment  

Les ostéopathes du cabinet Ostéo7/7 vous proposent de consulter le blog qu’édite Chalotte Meunier, Ostéopathe basée à Londres.

Dans l’article ci-dessous, elle y explique pourquoi et comment les ostéopathes peuvent être amenés à faire craquer une articulation.

My osteo crack my World

On vous dit à très vite au cabinet Ostéo7/7, Paris 2ème.


L’ostéopathie pour soulager l’endométriose, par les ostéopathes du cabinet Osteo7/7 de Paris 2ème.

admin Viscéral Leave a comment  

L’endométriose, relativement méconnue, est une pathologie responsable chez les femmes de douleurs lors des règles, des rapports sexuels, des mictions et défécations. Ces douleurs siègent le plus souvent dans la région du bas-ventre, du bassin et des lombaires.
L’ostéopathie, couplée aux traitements médicamenteux et à d’autres prises en charges complémentaires, peut aider les patientes à soulager ces douleurs.

douleurs-règles-endométriose

Voici un article sur la prise en charge de l’endométriose

N’hésitez pas à en discuter avec vos ostéopathes du cabinet Osteo7/7 de Paris 2ème.


Les ostéopathes de Paris 2° vous parlent des enfants précoces

admin Famille Leave a comment  

En tant qu’ostéopathe, nous sommes amenés à recevoir au sein de notre cabinet du 20 arrondissement de Paris, des enfants précoces.

Voici un article qui vous explique les différents profils que l’on peut retrouver chez ces enfants et ainsi  informer les parents et leur entourage, pour permettre de bien les accompagner.

Les 6 profils d’enfants intellectuellement précoces


Les héros d’osteo 7/7

admin News Leave a comment  

Un grand merci à Hugues Faipoux pour son joli travail sur les super-patients d’Osteo 7/7 !!!

Osteo-77-Heroes


Et si ça venait des dents ?

Margaux K Musculo-Squelettique Leave a comment  

Ou plus précisément, de la mâchoire. En effet, l’articulation temporo-mandibulaire permet les mouvements d’ouverture et de fermeture de la mandibule (la mâchoire). Un déséquilibre au niveau de cette articulation engendre une asymétrie de l’activité des muscles nécessaires aux mouvements de la mâchoire. Cette asymétrie est alors susceptible de se répandre bien à distance dans le corps et d’entraîner à terme des douleurs musculo-squelettiques.
Mais d’où viendrait ce déséquilibre ? Plusieurs origines sont évoquées: problème d’appareillage dentaire, stress ou encore facteurs génétiques et habitudes de vie. Toutes aboutissent à une mauvaise interaction entre les dents de la mâchoire supérieure et celles de la mâchoire inférieure: on parle de malocclusion.

Pour en savoir plus,cliquez ici – via lesperanceosteopathie.com


Médecine alternative : qu’en pense la science ?

Benedicte E News Leave a comment  

Les médecines complémentaires ont depuis quelques années pris une place importante dans la santé des français. Pourquoi? Comment sont formés les praticiens? Ces techniques changent-elles radicalement la façon de soigner?
Le magazine Science&Santé a fait le point sur huit thérapies complémentaires parmi les plus populaires (acupuncture, mésothérapie, ostéopathie, chiropraxie, hypnose, thermalisme psychiatrique, méditation et auriculothérapie), les principes sur lesquelles elles se fondent et, surtout, les données scientifiques qui permettent de juger de leur efficacité.

 

Mag science et santé cover

Téléchargez le dossier « Médecines alternatives : Ce qu’en dit la science » – via www.inserm.fr

Feuilletez le magazine dans son intégralité – via www.inserm.fr


L’influence des yeux dans les douleurs cervicales

Benedicte E Musculo-Squelettique Leave a comment  

image crânien piliers frontal

Vous souffrez de douleurs cervicales chroniques? La cause peut venir de vos yeux…. et votre ostéopathe peut faire ce diagnostic.

En effet il existe des liens anatomiques et biomécaniques entre les yeux et le rachis cervical, entre la vision et la stabilité du corps dans l’espace. Notre posture peut se modifier afin de pallier à un déficit visuel, à un trouble occulo-moteur (des muscles permettant la mobilité de l’oeil) ou encore à une mauvaise correction (verres correcteurs non adaptés). Ces troubles sont susceptibles de provoquer des douleurs du rachis cervical mais également des douleurs situées plus à distance dans le corps: l’ostéopathe peut vous aider à identifier leur cause ainsi qu’à les combattre.

Plus de détails sur cette page – via www.medicalorama.com


Intérêt de l’ostéopathie dans la pratique de la course à pied

Margaux K Sport Leave a comment  

Qu’elle constitue une discipline en elle-même ou qu’elle soit intégrée à la préparation physique d’une autre activité sportive, la course à pied est mondialement pratiquée. Peu contraignante et facile d’accès pour les débutants, elle réunit de nombreuses vertus physiologiques et psychiques. Cependant, la course à pied reste une activité traumatisante du fait de la répétition des chocs à chaque foulée. En effet, chaque appui au sol engendre des vibrations que les articulations, et tout particulièrement celles du membre inférieur, du bassin et des lombaires, vont emmagasiner.

Dans un premier temps, l’organisme d’un sujet en bonne santé est tout à fait capable de s’adapter à ces contraintes : le coureur effectue ses séances sans problème.

En l’absence de traitement, dans un deuxième temps qui peut survenir plus ou moins tôt selon les individus, les capacités d’adaptation du corps se trouvent dépassées, l’organisme n’est plus en mesure de pallier à tous les micro traumatismes subis, les articulations ne peuvent plus travailler en phase les unes avec les autres. Ainsi le coureur peut ressentir une sensation d’inconfort, de faiblesse voire une douleur lors de sa session et/ou après : le signal d’alerte est là.

Si l’individu continue malgré les symptômes ses séances régulières, il s’expose à des risques de blessures graves.

L’ostéopathe peut aider le coureur, de préférence avant l’apparition des symptômes, en aidant les articulations et plus généralement le corps du sportif à faire face à ces micro traumatismes répétés. – via www.globe-runners.fr


Les bienfaits des médecines complémentaires chez les patients atteints de cancer

admin Non classé Leave a comment  

Alors que le nombre de cas continue d’augmenter en France, les médecines complémentaires sont de plus en plus mises à contribution afin d’aider les patients atteints à tolérer les effets secondaires des traitements anti-cancéreux. BFM TV en parle – via bfmtv.com

larevuedelosteo_07

Pour aller plus loin, vous trouverez ici les résultats d’une étude réalisée par des ostéopathes – via osteopathie-france.net


Réponse d’une ostéopathe sur la nécessité de consulter un ostéopathe durant la grossesse et en post partum

admin Maternité Leave a comment  
Une séance d’ostéopathie à partir de la 37eme SA (Semaine d’Aménorrhée) peut aider votre corps et surtout votre bassin à se préparer à l’événement qu’est l’accouchement.
L’ostéopathe agira dans le but de détendre les muscles du bassin afin de faciliter le passage du nouveau né.
 P1010610
Il est bien sûr conseillé d’avoir un suivi régulier avec un ostéopathe tout au long de la grossesse, pour aider le corps à s’adapter aux changements physiques.