Ostéo7/7 enfants & adolescents

 

Pour les enfants

&

Pour les adolescents

 

Votre enfant grandit et de nombreux facteurs extrinsèques sont susceptibles d’influencer sa croissance et son développement mental et psychomoteur.

Le port du cartable, lourd bien souvent, engendre sur le long terme une posture déséquilibrée qui peut entraver un processus de croissance optimale.

La pratique d’un sport, bien qu’extrêmement conseillée et bénéfique pour votre enfant, engendre des contraintes sur l’organisme de l’enfant et parfois un déséquilibre de la posture qui, s’il s’inscrit dans le temps, peut aboutir à l’apparition de douleurs pendant et en dehors de la pratique du sport.

De plus, les risques de chutes et les traumatismes (entorses, fractures) sont évidemment plus élévés chez un enfant sportif.

La pose d’un appareil dentaire, très fréquente de nos jours, n’est pas un acte sans conséquence sur le corps de l’enfant. En effet, les fortes tractions exercées par l’appareil vont avoir une répercussion sur l’ensemble du corps via les muscles de la mâchoire et du cou. Ainsi il n’est pas rare qu’un adolescent avec des bagues se plaigne de maux de dos, de tête, qu’il présente des troubles du sommeil ou encore de concentration.

Votre ostéopathe au cabinet Osteo 7/7 examinera votre enfant afin de vérifier l’harmonie musculo-squelettique de son corps. Il travaillera dans le but de libérer les contraintes qui pourraient entraver son bon développement et sa croissance, par des manipulations douces et indolores.

Voici une liste non-exhaustive de motifs de consultation chez un enfant (n’hésitez pas à en parler avec votre ostéopathe du cabinet Osteo 7/7) :

Douleurs musculo-squelettiques (dos/membres supérieurs et inférieurs)

Troubles du transit de l’enfant et adolescent (maux de ventre, constipation chronique…)

Prévention de l’apparition de la scoliose chez l’enfant

Prise en charge pluri disciplinaire chez les adolescents scoliotiques 

Affections O.R.L chroniques

Suivi des enfants sportifs en collaboration avec une équipe médicale

Prévention des déformations maxillo faciale chez l’enfant 

Travail en collaboration avec l’orthodontiste lors de la mise en place d’un appareil dentaire

Plus généralement, même si votre enfant ne présente aucun symptôme, il est conseillé d’effectuer un bilan annuel chez votre ostéopathe.