Ostéo7/7 grossesse & post partum

 

Femme enceinte et Post-Partum

 

Pendant la grossesse le corps de la femme enceinte va subir des modifications mécaniques et physiologiques. En effet sa posture, son poids, son système hormonal vont changer au fil de la grossesse. Ces changements peuvent entraîner différents troubles fonctionnels pour la femme enceinte sur lesquels les ostéopathes du cabinet Ostéo7/7 peuvent intervenir.

On note deux moments clés  de la prise en charge de la grossesse en ostéopathie que sont le suivi de  grossesse et les suites de l’accouchement (qu’on appelle le post-partum).

Pendant la grossesse :

La femme enceinte peut, au cours de sa grossesse, connaître différents maux. Tout ceci est  dû aux changements de la taille de l’utérus, de son poids, de sa posture.

Douleur dos et bassin : cervicalgies, lombalgies, pubalgies….

Problèmes respiratoires

Difficultés digestion, constipation

Troubles circulatoires

Douleurs ligamentaires

Sciatalgie ou cruralgie

Remontées acides et maux de ventre

Nausées et vomissements

 

Les ostéopathes du cabinet de Paris Ostéo 7sur7sont diplômés en 6 ans d’études à temps plein et ont reçu la formation nécessaire pour prendre en charge les femmes enceintes, ce sans danger le déroulement de la grossesse ni pour l’enfant à venir.

Les ostéopathes du cabinet de Paris 2°déterminent, grâce à leurs mains, les différentes zones de tension. Alors, par des manipulations douces ils aident le corps à s’adapter aux changements physiologiques qu’impose la grossesse.

De plus, au dernier trimestre de la grossesse, les ostéopathes de Ostéo7/7  vont vérifier la dynamique et la mobilité de tous les tissus (notamment celle du bassin de la femme enceinte)afin de faciliter le passage du bébé.

Après la grossesse.

Un bilan ostéopathique post-partum avec les ostéopathes du cabinet Ostéo7/7 est souvent nécessaire. En effet lors de l’accouchement, le bassin, le coccyx et le périnée sont mis à rude épreuve.Il est donc important de veiller au bon réajustement de ces structures afin que le corps puisse retrouver son fonctionnement initial.

Cette consultation peut être réalisée dès la sortie de la maternité au cabinet, ce en cas de douleurs. Sinon, consultez avant de commencer la rééducation périnéale chez la sage-femme ou le kinésithérapeute afin de faire potentialiser les résultats de celle-ci.